jeudi 21 juillet 2011

parrainage Gao

Parrainage Comité de Jumelage Coopération Thionville-Gao
Craquelures du sol sec !!

Depuis janvier 2011, l'association Jacques-prévert est parrain d'une petite malienne "Aminata" née en Novembre 2008 au Mali.
Aminata est une petite fille calme, intelligente, émotive, elle a une santé très fragile et est la grande satisfaction du groupe.
Aminata, fait partie des enfants qui ont la chance d'être pris en charge par le centre Niali "la joie",centre de jour tenu par  Mme Koumba Maiga et des bénévoles.des enfants laissés à eux-même étaient sans lendemain, les conditions de vie des familles de ces enfants se dégradent face à une pauvreté grandissante.Grâce aux nombreux plaidoyers et à l'assistance de gens de bonne volonté comme le comité de jumelage Thionville-Gao, aujourd'hui, les conditions de vie des enfants se sont améliorées.


L'association Jacques Prévert, à donc décidé de faire des actions au profit du centre.
Les Ados , filles et garçon avec l'aide de Mitko"volontaire Européen" ont peint des tableaux .

Mitko



                                                                                                                          



Ces tableaux ont étaient vendus aux enchères lors d'une soirée spécial Gao. Nous avons récolté un peut plus de 700 euros dont la moitié a été remis au comité de jumelage afin de créer deux classes d'école au centre Niali. L'autre moitié sera utilisé pour des évènements prochain.
Nous remercions les habitants qui se sont investis dans cette soirée....
Nous remercions aussi le groupe musical de l'association Passage qui sont venus bénévolement animé la soirée ainsi que les membres du jumelage Thionville Gao pour leur présentation du centre Niali.

Peinture en action....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire